Aller au contenu principal
Fermer

USA-La hausse des prix à la consommation stagne en mars sur un mois
information fournie par Reuters 10/04/2024 à 14:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté sur un mois en mars à un rythme similaire à celui du mois précédent, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

Sur un mois, l'indice des prix à la consommation (CPI) a affiché une croissance de 0,4% en mars après une hausse similaire le mois précédent, a annoncé le département du Travail. Sur un an, il ressort à 3,5%, après un gain de 3,2% en février.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,3% pour le mois de mars et de 3,4% en rythme annuel.

L'indice CPI sous-jacent, qui exclut les prix volatils de l'énergie et des produits alimentaires, a pour sa part atteint +0,4% sur un mois, contre une hausse similaire en février et un consensus de 0,3%.

Sur un an, l'indice CPI sous-jacent a crû de 3,8% après un rythme similaire en février, et contre un consensus à 3,7%.

(Rédigé par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 07:25 

    Conformément à l'accord annoncé fin juin, Ipsen a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Kartos Therapeutics, une société biopharmaceutique au stade clinique, apportant le navtemadlin, un inhibiteur de MDM2 en développement clinique de phase III dans la myélofibrose. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2026 07:08 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * IPSEN ... Lire la suite

  • AXA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 21.08.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Six départements du sud-est de la France sont placés jeudi soir en vigilance orange pour les orages ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 20:59 

    Quatre départements du centre-est de la France sont encore en vigilance orange pour les orages jeudi soir, tandis que la Corse passera au même niveau d'alerte vendredi matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin. Le niveau de vigilance sur l'île de Beauté ... Lire la suite

Pages les plus populaires